Tampon encreur : Vérification procédurale

Le tampon encreur est très régulièrement utilisé en tant que preuve de l’authenticité pour les documents officiels de nombreuses professions, en passant par la justice, l’administration, la police, la médecine, l’armée … De ce fait, il est bien plus qu’un simple outil fonctionnel, il sert à assurer que vous êtes bien untel et que ce document a été lu, approuvé, ou signé par vous.
L’importance des tampons encreurs fait que leur usage dans une certaine mesure est strictement régulé par la loi et que personne n’est autorisé à reproduire un tampon officiel sous peine de sanction.

Copies rares

La contrefaçon dans ce domaine n’est pas très répandue, mais les personnes qui la pratiquent sont qualifiées et connaissent leur affaire. C’est la raison pour laquelle il est relativement difficile de remarquer ces faux documents à part à des incohérences remarquées avec d’autres.
Il faut pour cela avoir un regard aiguisé et expérimenté, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Ces professionnels de ces crimes existent, ils travaillent parfois pour la police ou en tant qu'enquêteurs privés. Retrouvez plus d’explications sur le rôle des tampons encreurs en tant qu'authenticateurs sur www.tamponencreur.eu.