Vin chateauneuf du pape : un vin rouge d’exception

La région du Rhône comprend un vin particulier et une appellation qui a fait ses beaux jours, et continue à attirer les amateurs des bons vins mais surtout des vins de qualité chargés d’histoire.

Le chateauneuf du pape est un vin de qualité et surtout une appellation qui regroupe des vins de qualité fait avec un savoir-faire qui vient de très loin dans l’histoire. Mais ce qui fait la particularité des vins de cette appellation c’est qu’ils sont pour la plupart rouges, à raison de presque 93% de la production. Comme l’explique le site www.vin-chateauneufdupape.net.

Un vin rouge de renommée

Le goût des vins rouges de l’appellation chateauneuf du pape sont complexes mais admirablement savoureux. Ils sont à la fois puissants, charpentés et équilibrés très amples en bouche et développent un nez puissant aux notes de sous-bois.

Leur robe grenat intense laisse deviner une palette aromatique très large : fruits mûrs, cassis, mûres, épices, torréfaction. Plus il sera gardé en cave et plus il libérera de saveurs et de goûts, les meilleurs millésimes pouvant encore se valoriser en bouteille sur plusieurs décennies.